top of page

Dans l'Ombre des Roses

La Résistance en chantant

spectacle musical labellisé Mission Libération

Résumé

​Face à l’indicible, quelles sont nos armes ? Entre l’espoir naïf d’aller pendre son linge sur la ligne Siegfried et la terrible réalité de l’occupation, comment exprimer ses angoisses, continuer à vivre et à aimer ? Entre ombre et lumière, rires et larmes, certains conquièrent leur liberté, résistent à l’oppression, d’autres se perdent dans la folie humaine. Burlesque et fantaisiste, réaliste et poignant, un plongeon au cœur d’un cabaret retraçant le terrible conflit de la seconde guerre mondiale.

Concert spectacle
Durée : 1h30
Tout public

En tournée : 5 artistes + 2 régisseurs

Distribution

Hélène Morguen au chant

Yamina Abdous ou Angélique Fridblatt au chant

Hélène Lailheugue au chant et au violon 

Romain Lefrançois au piano et chant

Nicolas Fageot à la contrebasse et chant

Avec la collaboration d'Aurélie Tedo à la mise en scène

Costumes Camille Pénager

Scénographie : Stéphanie Vareillaud

Photos Gilles Rammant

TEMOIGNAGES

Haut de gamme

« Je voulais sincèrement vous remercier pour avoir donné à mes élèves l'opportunité de voir ce magnifique spectacle. Cette compagnie Sans Lézard est stupéfiante par son engagement et son dynamisme. Mes élèves ont beaucoup apprécié. » Lénaïk, professeure d’Histoire Géographie au collège Saint-Julien, à Malestroit (56)

« Encore bravo à la troupe pour ce très beau nouveau spectacle auquel je souhaite un grand succès. » Didier Roze, Président du Comité Auray-Pluvigner du Souvenir Français. Délégué à l'enseignement scolaire pour la Délégation générale du Morbihan.

« Nous sommes portés par l’émotion que ces comédiens savent parfaitement nous transmettre. Les entendre jouer, interpréter « Ceux du Maquis », « Le Chant des Partisans », « Nuit et Brouillard », « La Complainte du Partisan » …. nous transportent dans le temps, pas si lointain, et nous rappellent quels étaient le sens de l’engagement, le « faire quelque chose » des Résistantes et Résistants au nom de la liberté. Que ce spectacle soit vu par un maximum de personnes et notamment les scolaires. Nous souhaitons à la Compagnie Sans Lézard un réel succès, amplement mérité. » Maryline Le Sauce, présidente de l’Anacr & Ami(e)s de la Résistance, du comité du Pays d'Auray

bottom of page