Parce que la vie serait triste sans les arts !

Sans Lézard

La compagnie Sans Lézard est née de l'envie de réunir des artistes de différents horizons autour de spectacles populaires, mêlant la musique au théâtre et allant à la rencontre du public.

Depuis 2007 de nombreux artistes ont ainsi contribué à l’épanouissement de la compagnie. Comédiens, musiciens, chanteurs, metteurs en scène, mais aussi costumiers, techniciens, scénographes, photographes, graphistes…

L'originalité de nos créations est de mêler la musique au théâtre, mais aussi l’humour à l’émotion, tout en mettant en avant des thématiques fortes, des personnages aux caractères bien trempés et des périodes de notre Histoire.

De Piaf à Juliette en passant par Brassens, Ferrat, Aznavour, Yvette Guilbert ou Anne Sylvestre, nous aimons explorer la chanson française d'hier et d'aujourd'hui. Nous nous attachons à reprendre des airs populaires pour les révéler sous un angle plus théâtral, mais aussi à révéler de petites pépites du répertoire, parfois tombées dans l’oubli.

Trois participations au festival d'Avignon et des tournées partout en France ont été autant d'occasions d'aller à la rencontre du public. Nos spectacles sont adaptables afin de pouvoir jouer dans tous types de lieux : théâtres, cafés concerts, salles des fêtes, musées, festivals ...

 

En cette période de crise, nous avons hâte de reprendre le chemin des tournées avec nos spectacles Le Cabaret du Poilu, Maurice & la Miss et Au choeur des femmes.

Hélène Morguen

Directrice artistique

bandeau_fb 2021gaelle.jpg