• Facebook - Black Circle

© Copyright 2018 Cie Sans Lezard (sanslezard@gmail.com). All rights reserved.​

Contact     -     Liens    

Les membres de la compagnie Sans Lézard

Hélène Morguen

​​
Issue d’une formation en conservatoires, théâtre et comédie musicale, elle suit également des études universitaires, notamment une licence de pédagogie théâtrale à la Sorbonne Nouvelle. Elle a joué au sein de différentes compagnies (spectacles jeune public, commedia dell'arte, comédies...) et intervient régulièrement en entreprise, en tant que coach ou comédienne. Passionnée par la chanson et le Music-Hall, elle danse le charleston et fait des claquettes.


Fondatrice et directrice artistique de Sans Lézard, elle joue dans les différents spectacles de la compagnie en tant que comédienne chanteuse.
 

 

Laurence Causse

​​
Formée à l'école du théâtre National de Chaillot, elle est repérée à sa sortie par Roger Planchon. Elle travaille rapidement dans le milieu professionnel, où elle collabore avec Jackie Berroyer, Jérôme Deschamps, Bulle Ogier, Jean-Pierre Darroussin, Hélène Fillière, Howard Buten… Parrallèlement à cela, elle crée « La grange aux quatre vents », compagnie qui travaille avec des personnes autistes et des comédiens professionnels. Depuis 2001 elle multiplie les mises en scène (Labiche, Brecht, Romain Frigoulet...)

 

Elle rencontre Hélène Morguen au moment de la création de la compagnie et devient la metteure en scène officielle de Sans Lézard. 

 

Patrick Chayriguès

​​

Comédien depuis plus de vingt ans, Patrick Chayriguès a multiplié les expériences théâtrales avec des auteurs comme Laclos, Racine, Roger Vitrac, Jean-Jacques Varoujean...

En 2001, Patrick Chayriguès rejoint  l’équipe du spectacle Trois Contes du Chat perché, adaptation de l’œuvre de  Marcel Aymé, imaginée par Françoise Arnaud, petite-fille de l’auteur. Plus récemment, il a joué à la Cartoucherie et au Lucernaire dans Les Jardins de L’horreur de D. Call, puis à l’Alambic Comédie dans La Cantatrice Chauve de Ionesco. Il a créé en 1998 la compagnie du Brabant avec laquelle il monte et interprète Courteline et Labiche, ainsi que des textes co-écrits avec Marie-Thérèse Roy, en tournée dans toute la France. Cette année il joue dans "Le Fil à la patte" de Feydeau, mis en scène par Christophe Lidon.

 

Il intègre la compagnie Sans Lézard en 2012 avec Dindon malgré lui.


 

 

Yamina Abdous

 

Passionnée depuis son jeune âge, Yamina débute sa carrière en tant que comédienne dans la troupe de Pierre Richy. Elle y incarne des rôles dans différents registres (Federico Garcia Lorca, Lesage, Coline Serreau, Jean-Michel Ribes…). Elle se forme ensuite à la chanson,

en croisant la route d’une troupe d’itinérants en roulottes, où elle y interprète des chants du monde. En 2015, elle fonde Ymaï, avec lequel elle produit un premier album, compositions en français et chansons berbères aux influences multiples.

Yamina rejoint Sans Lézard en tant chanteuse-comédienne pour marier subtilement ses deux passions.


 

​​​Hélène Lailheugue

​​
Attirée depuis le berceau par tout ce qui touche à l’art, Hélène se forme à la musique (violon et piano), lit comme elle respire, écrit et pratique la danse classique. Elle se tourne ensuite vers le théâtre (cours Périmony, Côté Cour), puis se forme à la comédie musicale au conservatoire Nadia et Lili Boulanger (Paris IX). Elle écrit et compose des chansons qu’elle interprète en s’accompagnant à la guitare. Toujours en quête de nouvelles expériences, elle participe à de nombreux projets théâtraux et musicaux.

​C’est tout naturellement qu’elle en vient à mêler ses diverses compétences artistiques sur scène, en tant que chanteuse, comédienne, violoniste au sein de la compagnie Sans Lézard.

​Romain Lefrançois

 

Auteur compositeur interprète, romain fait ses classes au conservatoire en piano, puis en autodidacte à la guitare. Fondateur de SOLLEX (projet chanson accompagné par le Val-deMarne), il sort un premier album "Chansons en roue libre...", (Quart de Lune/Socadisc) et intègre les ateliers d'écriture de Claude Lemesle (Joe Dassin, Reggiani, Sardou / Président de la Sacem).

 

Passionné de chanson, il rejoint la troupe en tant que pianiste-chanteur pour se mettre au service des spectacles dans la joie et la bonne humeur !

 

Nicolas Fageot

​​
Formé au conservatoire et à l’école des musiques actuelles de Nancy, il est bassiste et contrebassiste et accompagne aujourd’hui de nombreux artistes au Luxembourg et à Paris. Nicolas, en passionné de musique, aime varier les styles :  Archie Lee Hooker, Casamance (un groupe afro reggae), David Ban, Le Grand Jazz de la rue Sigisbert,

Il est aussi arrangeur/compositeur en studio.

En 2013, il décide d'ajouter une corde à son arc avec la comédie et apporte ses talents de contrebassiste à la compagnie Sans Lézard.

Louis Caratini

Louis Caratini se forme à l'École Supérieure d'Art Dramatique de la Ville de Paris où il apprend de J-C. Cotillard, Nicolas Bouchaud, et Stéphane Brizé entre autres. En tant que comédien, il travaille avec des metteurs en scènes du théâtre privé (Alexis Michalik, Rémi Cotta...) et  public (Guillaume Barbot, Nicole Genovese, , Dominique Richard...).

Également chanteur et pianiste, il sort deux E.P. qui lui permettront d'être finaliste dans de nombreux tremplins (Grand Zebrock, Festival Jacques Brel...) et lauréat du Carrefour de la Chanson. Il pratique parfois aussi la mise en scène pour des projets musicaux (opéra contemporain L'Appel d'Ereshkigal, théâtre musical Nica's Dream,…)

Il rejoint la compagnie en 2018 en tant que pianiste comédien pour le spectacle "Maurice & la Miss".

Sébastien Durand

​​

Issu du Cours Simon, Sébastien Durand se plait à explorer différents types d’emploi sur scène depuis une quinzaine d’années. Il alterne ainsi les comédies comme « le Coach » de B. Bachot et D. Bardiau (qu’il joue actuellement à l’Alambic Comédie) ou « Vernissage » de Vaclav Havel, les textes plus sérieux tels que l’adapation théâtrale des « Entretiens avec le Pr Y » de Céline, ou les spectacles musicaux jeune public (comme « Robin des Bois »,             « Aladdin et le Génie de la Lampe »).

 

En 2014 il intègre Sans Lézard en tant que chanteur-comédien pour le spectacle « Splendeur et misère de la vie parisienne ».

 

Olivier Le Gall
 
Né en Bretagne, Olivier Legall commence la musique à l'adolescence aux sons de Nirvana, Hendrix, Ben Harper... En 2010 il s'installe à Paris et monte The Rising Solex, du rock, du trip hop, de la dance, de l'énergie et de la sensibilité.

Depuis 2012, il est le guitariste de Devon Graves, artiste Folk Pop de Hebron, Kentucky avec laquelle il s'initie aux joies de la musique traditionnelle américaine. En 2015, il rejoint le projet Gervaise, avec qui il jouera en première partie de Michel Fugain et Sanseverino.
Fin 2015, il part en tournée en Europe avec Devon et Annalyse Emerick, artiste folk de Nashville. L'année 2016 continue sur une belle dynamique ; des concerts rock and roll avec Karen Lano, de la musique pour le théâtre, le festival Tahiti Guitare avec Sophie Tapie et sa tournée d'été dans toute la France...

 

Il est guitariste-chanteur au sein de la compagnie Sans Lézard.

 

Alain Gibert

​​
Depuis 2005 Alain Gibert multiplie les collaborations musicales comme bassiste, guitariste et chanteur sur des projets allant du rock à la chanson. Les chansons, Alain les aime simples ou sophistiquées. Ou les deux à la fois. Comme manger un club sandwich en dégustant un verre de bon vin. Il vient de sortir un 1er album, Les Marches de l’Opéra, réalisé par le bruxellois Vincent Liben. On y trouve cinq titres ouvrant sur un univers visuel, riche, nuancé, souvent cinématographique.

 

Il est bassiste-chanteur au sein de la compagnie Sans Lézard.

 

Gaëlle Daireaux
 

Véritable Mac Gyver de l'audiovisuel, elle a commencé en 2007 avec une première carrière de graphiste.
En 2012 elle élargit ses compétences avec une formation de technicien audiovisuel qui lui permet de pratiquer la vidéo et la photo en freelance en plus de ses prestations graphiques.
Puis en 2014 elle complète sa palette avec une formation de décoration spectacle.


Graphiste et photographe, elle réalise les supports de communication de la compagnie Sans Lézard.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now